UNE AVENTURE QUI SE TERMINE.



Cela fait maintenant deux ans que je travail sur mon site TheGazettE powa, deux ans de folie à vous présenter régulièrement des articles pour vous faire marrer et vous faire passer le temps, même si ces derniers mois les articles se sont fait plus rares dû à mon manque d'ambition, de motivation et à mon âge qui fait que l'emploie du temps se remplie ne laissant plus place à ce genre de choses. C'est pourquoi, j'ai décidé après grande réflexion, plus précisément quelques mois à réfléchir sur le devenir de TheGazettE powa si je devais poursuivre à faire subsister ce site qui compte énormément pour moi, et j'en suis venu à la conclusion qu'il était tant de fermer ce livre d'aventure et de laisser la nouvelle génération prendre ma place en espérant que celle-ci saura vous faire marrer comme j'ai pu le faire.
Je tiens à remercier tout particulièrement les personnes que j'ai pu rencontrer sur le t'chat, ces personnes qui m'ont encouragez à continuer, c'est grâce à eux que j'ai pu en arriver jusqu'ici, sans eux j'aurais baissé les bras depuis longtemps en mettant clef sous porte.
Après deux ans d'activité je pense que j'ai bien mérité une bonne retraite. Cependant, avant de vous quitter je vais vous dévoiler quelques uns de mes secrets pour faire d'un fan site l'un des meilleurs de Blablaland.


Recette pour faire un bon fan site

Premièrement pour faire un fan site, il vous faut tout d'abord un concept qui tienne la route et de préférence quelque chose de révolutionnaire qui n'a jamais été vu pour accrocher davantage le lecteur. Une fois votre concept choisit, il vous faut impérativement de la motivation et du temps à revendre car un fan site ne se construit pas du jour au lendemain, tout ce joue sur le long terme et l'endurance, plus le fan site est vivant et plus celui-ci attirera le lecteur. En suite, pour faire un bon fan site, il faut bien évidemment une plateforme viable, pratique et surtout simple. Je vous conseil Blogger qui permet de faire des catégories, d'avoir une bannière et pleins d'autres choses vraiment pratique idéal pour un fan site. Qu'est-ce que serait un fan site sans un design digne de ce nom, c'est le quatrième point de cette recette ! N'hésitez pas à reprendre les couleurs dominantes de Blablaland telles que le bleu, le rose, le vert, le violet et le jaune, on saura directement que l'on se trouve sur un site se rattachant à Blablaland. Je vous invite également à utiliser des skins pour une fois encore rappeler l'esprit Blablaland, et ne soyez pas radin sur les illustrations ça décors et casse les pavés d'écriture. Et pour finir, le tout dernier point essentiel c'est le temps. Un fan site grandit et évolue avec le temps donc ne soyez pas pressé. Si votre fan site dégage quelque chose celui-ci aura de la popularité et peut être bien que vous finirait parmi la liste des grands fans sites qui ont marqués l'histoire de Blablaland.

Conclusion, pour faire un bon fan site qui saura se faire remarquer il faut :
-Un concept inédit
-De la volonté et du temps
-Une plateforme pratique et simple d'utilisation (Blogger)
-Un design beau et attirant rappelant Blablaland
-De la patience 

Ce sont les 5 grands points essentiels qu'il faut avoir et travailler pour faire d'un fan site un site qui soit graver dans l'histoire de Blablaland.


C'était TheGazettE powa pour son dernier article, merci d'avoir suivi cette merveilleuse aventure durant ses deux années incroyables.


10 commentaires:

  1. C'est dommage, on va vous regretter... .__.

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop dommage :( J'aime beaucoup ce vous faites...

    RépondreSupprimer
  3. On a apprécié ce que vous faites, merci infiniment. Votre coeur est généreux, pour le fansite qui va prendre votre place, en sachant qu'il y aura les générations suivantes. Un gros merci de la part de l'équipe Blabla-Zapping de laisser une chance de nous faire connaitre. Cette nouvelle m'a bouleversée, bien sûr. Votre sens de l'humour et vos grandes oeuvres vont nous manquer. Merci pour les conseils, ça vous revaudra dans votre vie. On comprends votre choix, vivez votre vie à fond et amusez-vous: Il faut être fou ! Vos efforts seront gratifiés.


    Merci pour tout.

    Rebley, Dreaw et l'équipe Blabla-Zapping

    RépondreSupprimer
  4. Un dernier tour sur votre fansite. Ne vous en faites pas, Blabla-Zapping arrive. Il sort bientôt.

    Bon blabla.

    Rebley

    En mémoire de TheGazettE powa.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment dommage !
    J'adorais votre fansite !!!
    En plus on ne peut pas savoir s'il y a une suite aux souverains...

    RépondreSupprimer
  6. Non!!!! D= Je voulais que tu continus ._. J'ai toujours soutenue se FanSite pour qu'il sois le ONE! Mais bon, ses ton choix. Et on ne peux pas changer ça...

    RépondreSupprimer
  7. Salut c'est Ben-Smisse, merci a tous pour votre compréhension, on souhaite bonne chance à Blabla-Zapping bien sûr et si vous avez besoin d'aide, nous sommes là, ne vous inquiétez pas!!!
    Je tien en tous cas à remercier toute l'équipe TheGazettE powa: Visualkei, Chocapic, Shugar, t-h-e-o--, Fatalr0ck mon bon ami et bien sûr Gazou pour tout son travail et surtout pour votre humour les amis, vraiment merci. Ben-Smisse

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup, on prend ça en note ;)

    L'équipe BBZ (Blabla-Zapping :P)

    RépondreSupprimer